Application réputée dans le domaine de la traduction, DeepL se voit doter d’une nouvelle fonctionnalité d’assistance à la rédaction web boostée par l’IA : DeepL Write.
ChatGPT aurait-il ouvert une boîte de Pandore ?
Depuis le lancement du service, on voit fleurir un peu partout des initiatives du même genre. Alors que Google réfléchit à introduire sa technologie équivalente dans son moteur de recherche et que le concurrent Bing devrait intégrer ChatGPT, c’est au tour du célèbre traducteur DeepL d’ajouter une fonctionnalité d’aide à la rédaction.
DeepL Write : une assistance à la rédaction web
Nous ne sommes donc pas tout à fait sur le même terrain que ChatGPT puisque DeepL Write n’est pas un chatbot qui répond à vos questions. Il s’agit ici de corriger les fautes de grammaire, d’orthographe et de ponctuation de vos textes à la manière d’outils comme Grammarly.
L’outil propose également des suggestions de formulation pour plus de créativité. Il sera même bientôt possible de changer la tonalité du texte.
Pour fonctionner, DeepL Write utilise le même réseau neuronal que celui qui alimente le traducteur de DeepL.
Face à la concurrence en la matière (notamment Grammarly, mais aussi Language Tool, Bon Patron ou encore Antidote), que peut apporter DeepL Write de plus, d’autant qu’il n’est disponible qu’en Anglais et en Allemand ?
La qualité, serait-on tenté de dire. En effet, DeepL s’est fait une place dans le domaine de la traduction malgré la concurrence des 2 mastodontes que sont Google Trad et Bing Translator. Nul doute que DeepL va continuer dans cette voie dans l’assistance à la rédaction.
DeepL Write est accessible gratuitement en ligne, et ce, sans inscription préalable.