ChatGPT bientôt intégré à Bing

Le moteur de recherche Bing va prochainement intégrer le chatbot conversationnel ChatGPT dans son fonctionnement selon le site The Information.

L’idée serait de proposer directement une réponse aux requêtes des internautes, au lieu de proposer la liste traditionnelle de liens d’une page de résultats.

L’objectif pour Microsoft (qui développe le moteur de recherche Bing) est de « ringardiser » Google en étant le premier à proposer une fonctionnalité de chatbot conversationnel. La société de Richmond vise un lancement pour la fin mars.

La fonctionnalité est à l’état de test depuis plusieurs mois. Microsoft évalue encore la précision du chatbot et la rapidité avec laquelle il peut être intégré au moteur de recherche. La version initiale pourrait être limité à un groupe restreint d’utilisatrices et d’utilisateurs.

Le pari ChatGPT de Bing

Et pour cause : si Google ne souhaite pas pour l’instant mettre en avant son propre ChatBot, c’est parce qu’il estime que le technologie n’est pas encore au point. Si le succès de ChatGPT a bien enclenché un « Code Rouge » chez la firme de Mountain View , elle ne souhaite pas mettre en péril sa réputation en raison des risques posées par cette IA. En effet, elle est loin d’être juste dans les informations qu’elle fournit. De plus, elle est susceptible de produire des biais.

Pour autant, l’engouement pour ChatGPT continue. Le chatbot conversationnel d’OpenAI impressionne par sa faculté à créer aussi bien des fiches produits que des lettres de motivation, des recettes de cuisine, du code ou encore des poèmes. Les utilisatrices et utilisateurs ne tarissent pas d’éloges sur la crédibilité et la pertinence des textes produits. D’aucun prédisent même la fin de Google.

Pour finir, cette intégration de ChatGPT à Bing ne devrait pas nous surprendre. Elle est une étape supplémentaire dans la collaboration entre Microsoft et OpenAI. Il y a quelques mois, la première a ajouté une fonctionnalité Text-to-Image basée sur Dall-E 2 dans son moteur de recherche. Elle dispose également d’une autorisation exclusive pour utiliser le modèle de langage GPT-3, sur lequel repose justement ChatGPT.

Laisser un commentaire