Google a apporté tout un lot d’améliorations à la saisie vocale dans Google Doc. Décryptage.
Il existe aujourd’hui plusieurs façons de produire du contenu. Il y a la manière traditionnelle en tapant sur son clavier. Avec le succès de ChatGPT, on peut demander à une IA d’écrire à notre place.
Moins spectaculaire mais diablement efficace, la saisie vocale vous permet de « rédiger » un texte par le biais de votre voix. Vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité comme logiciel de transcription afin de mettre en texte une vidéo ou un podcast par exemple. Elle reste moins efficace qu’une solution dédiée comme Amberscript, par exemple.
Cette fonction est notamment disponible dans Google Doc. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans « Outils » puis « Saisie vocale« . Vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl+Maj+S.
Cette fonctionnalité est disponible depuis 2015.
Une saisie vocale plus juste dans Google Doc
Google vient d’annoncer une mise à jour de Google Doc. Au programme : l’amélioration du service par une réduction des erreurs de transcription et des pertes audio.
Par ailleurs, le service va être compatible avec la plupart des navigateurs web. Toutefois, l’annonce ne précise quels sont-ils. Jusqu’à présent, la saisie vocale dans Google Doc ne marchait que le navigateur Chrome.
Enfin, cette mise à jour s’applique aux légendes automatiques dans Google Slides afin d’aider votre auditoire à lire les sous-titres votre présentation.