5 clés pour améliorer le SEO de votre e-commerce

L’optimisation des moteurs de recherche est en constante évolution. Il est impératif que la stratégie du SEO de chaque e-commerce mette en œuvre et suive les tendances pour rester compétitif.

Étant donné que Google met constamment à jour son algorithme, ainsi que la façon dont il traite les questions, les conseils en matière de SEO sont toujours un avantage. 

Nous partageons des informations sur ce qu’il faut prévoir en termes de SEO pour l’année à venir, ainsi que sur la manière d’optimiser votre approche du référencement.

Hébergement SEO

L’hébergement SEO désigne un type d’hébergement qui favorise le référencement d’un site web, augmentant ainsi sa visibilité et, par conséquent, ses revenus.

Les solutions d’hébergement pour l’optimisation des moteurs de recherche sont en plein essor et cette tendance devrait se poursuivre pendant un certain temps encore.

Pour ce faire, le service d’hébergement SEO héberge les sites web du client dans différents blocs C d’adresses IP. De cette manière, il est possible que plusieurs sites web gérés par le même webmaster soient liés entre eux, alors que les moteurs de recherche les classent séparément.

Pour les organisations possédant plusieurs sites web, il est nettement plus avantageux de recourir à cette solution d’hébergement SEO.

Si votre e-commerce le nécessite et entre dans cette catégorie, il est important de faire un choix judicieux. Il est nécessaire de prendre en compte le temps d’activité offert par le fournisseur d’hébergement et la fiabilité de son support. Un excellent exemple est de prêter attention à l’offre globale, en plus de vérifier les avis.

SEO pour améliorer le positionnement – Source : Habitium.com

SEO Local

Le SEO local est une méthode d’optimisation des moteurs de recherche qui permet d’accroître la visibilité de chaque entreprise dans les recherches locales sur Google. Toute entreprise disposant d’une localisation physique peut tirer pleinement parti du référencement local. Pour comprendre le SEO local et tout ce qui l’entoure, il est important de connaitre le fonctionnement de Google.

Le SEO local augmente la visibilité de votre entreprise en encourageant les bonnes personnes à la découvrir : celles qui sont intéressées par le produit au bon moment. Les visites augmentent les bénéfices, les ventes et même la pertinence de l’entreprise.

Grâce au référencement local, les clients potentiels sont plus susceptibles de cliquer sur votre site web pour voir vos produits. Par exemple, si vous avez une entreprise basée à Paris, il serait judicieux d’investir dans le référencement local de Paris et de contacter des professionnels. Ciblez les experts locaux qui ont fait leurs preuves.

Intention de recherche 

L’intention de recherche est l’un des critères de classement les plus importants de Google. Également connu sous le nom d’intention utilisateur, il s’agit de l’objectif principal de l’utilisateur lorsqu’il effectue une recherche sur Google.

Par exemple, c’est samedi soir et vous avez des invités à dîner, mais il se fait tard. Il est temps de trouver une recette rapide, alors vous cherchez sur Google  « recette rapide de quiche lorraine ».

Vous cliquez sur le premier résultat de recherche et vous constatez que la recette nécessite une heure et demie de préparation.

C’est trop long, alors vous cliquez sur le bouton « retour » et vous passez au résultat de recherche suivant. Cette fois, vous cliquez sur une recette de Quiche Lorraine en 30 minutes, qui correspond au résultat recherché. Ce n’est pas le résultat choisi en premier, mais son positionnement évoluera au fur et à mesure de sa sélection.

Ainsi, si un nombre suffisant de personnes recherchant la « recette rapide de quiche lorraine » trouve ce résultat utile, il bénéficiera d’une augmentation substantielle de son  positionnement. Vous devez donner la priorité à cet aspect dans votre contenu, car l’objectif premier de Google est de répondre à l’intention de recherche.

Recherche visuelle

Le changement de SEO le plus important se produit actuellement dans le moteur de recherche de Google. La recherche visuelle est une méthode de recherche relativement nouvelle qui intègre des graphiques et des films.

Cela donnera aux sites web un avantage substantiel sur leurs concurrents en rendant leurs produits plus faciles à découvrir. Cela peut être attribué à la popularité croissante des sites visuels tels que TikTok, Instagram et Pinterest.

La recherche visuelle comprend l’interaction avec des cartes et Google Earth, ce qui permet de localiser tous les endroits où ils vendent l’article désiré.

En conséquence, les entreprises locales verront leur nombre de conversions augmenter. 

Avec ces modifications du SEO, Google a également commencé à indexer les webcams en direct et les cartes de localisation. De cette façon, les gens peuvent voir des images en temps réel sur YouTube lorsqu’ils recherchent un sujet spécifique.

Toutes ces tendances montrent que le marketing digital ne consiste pas seulement à fournir du contenu, mais aussi à interagir avec votre public de manière originale et innovante.

Augmenter l’autorité du domaine 

Clés SEO pour l’e-commerce – Source : Habitium.com

Tout SEO d’une entreprise devrait surveiller l’autorité de domaine, car il s’agit d’un indicateur précieux qui peut vous aider à ajuster vos efforts de référencement en vérifiant si les efforts fonctionnent. 

L’autorité du domaine permet de prédire le classement d’un site web dans les moteurs de recherche. Plus l’autorité de votre domaine est élevée, plus vous avez de chances d’être classé dans les SERPs.

L’autorité du domaine est déterminée par plusieurs facteurs, dont l’âge du domaine, la quantité et la qualité de ces liens. Vous pouvez améliorer votre autorité de domaine en créant des liens de haute qualité à partir de sites web faisant autorité.

Vous pouvez également améliorer votre score en publiant régulièrement du contenu de haute qualité et en améliorant, par exemple, la structure des liens internes et en vérifiant que le site web est exempt d’erreurs techniques.

Conclusion

SEO pour l’e-commerce – Source : Habitium.com

En ciblant votre contenu avec la bonne stratégie, vous donnez à votre e-commerce la possibilité d’atteindre les utilisateurs qui sont réellement intéressés par l’achat de votre produit. Le contenu et chaque clé SEO permettent d’attirer et de fidéliser les clients, de créer une communauté autour de votre site, de générer plus de trafic organique, donc plus de possibilités de conversion. 

Il est maintenant temps de mettre en pratique ces conseils SEO et de faire progresser votre e-commerce dans les résultats de recherche de Google

Laisser un commentaire