Google’s Quality Raters Guideline : l’EAT fait place à l’EEAT

La cuvée 2022 des Quality Raters Guideline vient d’être publiée avec pour changement majeur les critères EAT qui deviennent EEAT.

Les Quality Raters Guideline font partie des nombreuses documentations existantes sur le moteur de recherche Google. Ce PDF de 176 pages contient des recommandations auxquelles les Quality Raters se réfèrent pour noter les sites web. Les Quality Raters regroupent des milliers de personnes à travers le monde. Elles sont chargées de donner leur appréciation sur les sites web pour Google selon un certain nombre de critères.

Si leurs notations n’influencent pas le classement d’un site, elles ont collectivement une influence sur l’algorithme de Google.

Qu’est-ce que l’E-E-A-T ?

Parmi les nouveautés de l’édition 2022 des Quality Raters Guideline, on trouve un nouveau concept, ou plutôt un concept retravaillé : l’EEAT. En fait, il s’agit des critères EAT (pour expertise, autorité et confiance) auxquels on a ajouté le « E » de « Experience ».

Ils sont déterminants pour mesurer la qualité d’une page. Mais le plus important est la confiance : il est conditionné par les 3 autres critères. Parmi eux, on trouve l’expérience à prendre au sens premier. C’est littéralement l’expérience de la personne à l’origine de la page web. On comprend pourquoi elle détermine la confiance. Si, par exemple, vous souhaitez acheter un produit en ligne, l’expérience de la créatrice ou du créateur de contenu peut peser lourdement dans votre prise de décision. Il y a fort à parier que vous suivriez plus volontiers une personne qui a testé le produit plutôt que celle qui n’a qu’un avis.

1 réflexion au sujet de « Google’s Quality Raters Guideline : l’EAT fait place à l’EEAT »

Laisser un commentaire