60% du contenu sur Internet est dupliqué

Selon l’analyste Gary Illyes qui travaille chez Google, 60% du contenu sur le web est dupliqué.

Le chiffre est énorme.

Pourtant, on peut estimer qu’il est crédible car venant d’une source travaillant chez Google.

En effet, cette information a été révélée lors d’un événement Google qui s’est tenu à Singapour le 24 novembre par Gary Illyes, Webmaster Trend Analyse chez Google. L’information a été partagée sur Twitter par l’expert en SEO Kenichi Suzuki.

Un taux de contenu dupliqué révélateur de l’état général du web ?

Cette statistique en dit long sur la qualité générale du contenu sur le web. En effet, si le contenu dupliqué est dévalorisé par Google, c’est parce qu’il considère que le « Duplicate Content » est, justement, un contenu de mauvaise qualité.

On peut alors s’interroger sur les raisons qui poussent les créateurs de contenu à recourir au contenu dupliqué alors que la pratique est condamnée par Google. Est-ce le choix de la facilité ? Une décision mûrement réfléchie sachant qu’il n’y a pas de sanction à la clé ? Peut-être une part non négligeable de ce pourcentage est incontournable étant donné la structure des sites avec des éléments qui se répètent inévitablement ?

Toujours est-il que cela ne contribue pas à la qualité des résultats de recherche Google dont de plus en plus de personnes se plaignent.

Laisser un commentaire