Google Maps devient plus accessible

Google Maps s’enrichit d’une fonctionnalité d’accessibilité bien pratique. On vous dit tout.

Lors du dernier Search On, Google avait présenté toute une série de nouveautés sur Google Maps afin de rendre l’application plus pratique et visuelle.

Une partie d’entre elles est entrée en vigueur hier. Parmi les fonctionnalités, on trouve :

  • la possibilité d’explorer plus intuitivement ce qui se trouve autour de vous grâce à Live View ;
  • la recherche de restaurants de proximité qui servent les plats que l’on souhaite manger grâce à une recherche visuelle dans Google Lens (le « Multisearch near me ») ;
  • la possibilité de trouver les stations de charge pour voiture électrique proches de vous.

Une fonctionnalité d’accessibilité bienvenue sur Google Maps

Toutefois, ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles pour tout le monde. Elles sont soit cantonnées aux grandes villes, soit réservées aux Anglo-Saxons.

Seule une nouveauté introduite hier est universelle : elle concerne l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Elle permet d’afficher une icône sur les fiches d’établissements des lieux afin de vérifier s’ils sont accessibles.

@blogd1redacteurweb

C’est la #SEEPH2022 ! L’occasion de vous présenter une fonctionnalité d’accessibilité qui vient de sortir sur Google Maps. #SEEPH #Inclusion #Accessibilite #Handicap #blogdunredacteurweb #GoogleMaps

♬ FEEL THE GROOVE – Queens Road, Fabian Graetz

Pour y accéder, vous devez ouvrir votre application Google Maps et cliquer sur votre photo de profil. Vous vous rendez ensuite dans « Paramètres », puis dans « Accessibilité ». Vous devez activer « Lieux Accessibles ».

Il ne vous reste alors plus qu’à vous rendre sur la fiche d’établissement d’un lieu qui vous intéresse pour voir si l’entrée, la sortie, ou le parking sont accessibles.

Cette fonctionnalité est la bienvenue alors que se finit la 26ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (#SEEPH2022).

Laisser un commentaire