Des messages de forum et des actualités étrangères traduites bientôt dans les résultats Google

Dans sa quête de fournir la meilleure réponse à la requête de l’internaute, Google va bientôt doter ses résultats de deux nouvelles catégories de réponse : les messages de forum et les actualités étrangères traduites.

Qualité des contenus rime-t-elle avec authenticité ?

C’est la question que l’on pourrait se poser au vue des dernières avancées de Google. Ainsi, Helpful Content Update a pour objectif de mettre en avant le contenu conçu par les humains pour les humains.

Un emplacement réservé aux forums dans la SERP

Toujours dans cette quête d’authenticité, la firme de Mountain View a annoncé dans son blog un nouvel emplacement dans les résultats de recherche appelé « Discussions et forums ». Comme son nom l’indique, il s’agit de fournir des messages et des discussions de forum en guise de réponses. Par exemple, si vous cherchez les meilleurs voitures pour une famille nombreuse, vous verrez des conseils issus de forums comme l’expérience d’utilisateurs de minivan avec leurs enfants.

Avec cette nouveauté, Google semble prendre en compte les critiques qui reprochent au moteur de recherche de fournir des résultats de moins en pertinents au point que certains utilisent le « Reddit Hack » pour tomber directement sur les résultats de ce forum.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est réservée aux mobinautes américains.

Informations internationales, précisions locales

Autre nouveauté annoncée par Google dans son blog : l’accès aux titres de la presse locale traduits directement dans les résultats de recherche lorsque vous vous renseignez sur un évènement d’envergure international.

Par exemple, si vous cherchez des informations sur le tremblement de terre a frappé le Mexique au début du mois, vous verrez les titres de la presse locale traduits dans votre langue, en-dessous des articles des médias de votre pays.

Pour le moment, il est prévu de traduire du Français, de l’Anglais et de l’Espagnol en Anglais sur mobile et ordinateur.

Laisser un commentaire