TikTok dans les résultats de recherche Google

Les vidéos TikToks apparaissent dans les résultats de recherche de Google sur mobile aux États-Unis.

Nous en parlions il y a un peu plus d’un mois. Google est en pourparlers avec la société Bytedance pour indexer les vidéos TikToks et les faire, ainsi, apparaître dans les résultats de recherche en réponse à une requête.

Il semblerait que cela soit désormais une réalité.

Faire des TikToks, c’est aussi faire du SEO Google

C’est Austin Armstrong qui nous l’apprend dans une vidéo TikTok (quoi d’autre ?).

En faisant une recherche Google sur l’addiction à TikTok, des vidéos de cette plateforme s’affichent dans la SERP. Elles apparaissent après 2 résultats organiques, des autres questions posées, un autre résultat organique et des recherches associées dans un bandeau intitulé « Short Videos ».

Pour l’instant, cela n’est valable qu’aux États-Unis et sur mobile. Cela signifie que l’on peut dorénavant faire du référencement naturel sur Google avec des vidéos TikToks.

Dans une autre vidéo d’Austin Armstrong, la vidéo Tiktok apparait carrément en 1ère position dans les résultats de recherche Google.

Des bonnes pratiques seraient déjà à suivre. Selon Austin Armstrong, il est recommandé de faire du contenu Tiktok en réponse à des questions de longue traîne que se pose votre audience. Dans une autre vidéo, il conseille de faire des vidéos de courte durée et de les accompagner d’une description en réponse à des requêtes populaires obtenues grâce à Semrush.

Laisser un commentaire